Le 2 décembre se sont réunis des acteurs de la communauté éducative des écoles de STE ELISABETH et NOTRE DAME.
L’enjeu de cette journée était de : « Faire une pause pour vivre une fraternité effective et partager une parole libre, authentique, respectueuse et efficiente pour réfléchir ensemble (parents, grands-parents, partenaires, enseignants, personnels) à ces grands objectifs qui forcément vous disent quelque chose : L’ouverture à soi, aux autres, à la connaissance et à Dieu. »
Voici quelques aperçu de ce temps si important :
La météo était au rendez-vous pour la promenade du matin (départ de Nay pour le tour du lac de Baudreix, et l’année prochaine direction les montagnes). Dans ce froid sec et ensoleillé, nos coeurs se sont réchauffés.
L’après midi nous avons réfléchi sur le thème de l’ouverture. 3 ateliers ont été retenus : l’ouverture aux Autres, l’ouverture à Dieu, l’ouverture à Soi.
L’idée était de croiser nos regards entre parents, enseignants, salariés OGEC. Croiser les regards, les réflexions, c’est se nourrir de la richesse de l’autre. Car nous sommes parfois « enfermés » dans nos convictions, nos visions professionnelles, notre quotidien.
Voilà pourquoi cette journée est aussi importante : se rassembler pour nous faire GRANDIR chacun dans le but d’éduquer au mieux « nos » enfants.