Dans le cadre de l’éducation physique et sportive, enseignée par Julien Sicre, les élèves ont pratiqué de l’ultimate, lors de ce second trimestre.
Plus connu sous le nom de frisbee, l’ultimate n’a pas uniquement sa place en été, en bord de mer, c’est un sport collectif à part entière, qui permet à deux équipes de s’affronter.
Sous le regard de leur enseignant, les élèves ont donc découvert ce sport et se sont entraînés pendant plusieurs semaines.
Afin de finaliser ce cycle, les élèves ont participé à une rencontre sportive organisée par l’association UGSEL, le vendredi 5 mai, au stade André Lavie de Pau.
Plusieurs écoles de Pau et des alentours étaient réunies afin de s’affronter lors de matchs amicaux. Séparés en deux équipes de 8, les élèves ont dû tout d’abord se trouver un nom: ils ont opté pour les Triomphes et les Black Shadows.
Puis, ils ont fait des matchs durant lesquels les adversaires alternaient: un coup ils affrontaient l’autre équipe de la classe, un coup c’était une autre école.
Tous se sont bien défendus et ont donné tout ce qu’ils pouvaient: ils peuvent être fiers d’eux!