Cette année, à l’occasion de la semaine du goût du mois d’octobre, les enfants de la maternelle ont préparé et dégusté des contenus de goûters différents chaque jour.
Ils ont d’abord confectionné des brochettes de fruits frais , pressé du jus d’orange, croqué des fruits secs, tartiner du fromage et goûté diverses céréales accompagnées de lait.
Ils ont pu ainsi prendre conscience que le goûter peut être composé de divers aliments variés : produits céréaliers, laitiers, fruitiers…
Le moment de goûter, cher aux petits, est bien sûr un moment de plaisir et de réconfort , car venant de la maison, mais il contribue d’abord à leur donner l’énergie, énergie nécessaire pour se concentrer et mener diverses expériences d’apprentissages;
Petite anecdote: Afin que le projet soit complet, nous avons voulu acheter le pain pour la préparation des tartines, nous sommes rendus au dépôt de pain de Bénéjacq, malheureusement, celui-ci était exceptionnellement fermé. Heureusement, une gentille commerçante, mamie d’ élève de la classe nous a gentiment dépannés. Un grand MERCI à elle