J’ai bien tout essayé mais il n’y a pas de discussions possible, nous n’aurons pas de remplaçant le temps de l’absence de maîtresse Marie soit aujourd’hui, vendredi, lundi et mardi.
Merci aux familles qui ont gentillement proposé de garder leur enfant en ce jeudi.
Un immense merci aussi à Alice Maranci qui a proposé de venir bénévolement assurer cette première journée. Malheureusement pour nous elle commence un remplacement dans une autre école dès demain.
En conséquence, voilà une nouvelle fois la solidarité de nos établissements se mettre en oeuvre. Ainsi du personnel du collège st Jospeh de Nay viendra assurer certains temps à l’école. Je sais déjà que vendredi ce sera Madame Marie Vautrehot pour une grande partie de la journée. Elle est enseignante de primaire en école catholique mais n’a pas encore reçu sa mutation dans notre diocèse donc elle travaille cette année à St Joseph sur divers postes. L’organisation de lundi et mardi est encore en chantier…Sur certains temps les élèves de la classe de cycle 2 seront répartis en cycle 1 et 3.
Enfin, la séance de piscine de demain matin est annulée. Je serais la seule titulaire à pouvoir accompagner un groupe de 40 élèves… Ce n’est pas envisageable …
Mais je suis certaine que vous comprendrez très bien ces difficultés d’organisation.
Je fais tout pour organiser un emploi du temps permettant à chaque élève de continuer à construire sereinement ses apprentissages. Je compte sur vous pour nous aider à faire que tout se passe au mieux !
Merci beaucoup !
Catherine-Marie Chassagne