En cours d’anglais, avec Cathy Kilduff, les élèves apprennent à comprendre la langue, à la parler… Mais pas que!
Ils découvrent aussi une autre culture. Ainsi, à Noël, ils ont fabriqué des Christmas crackers comme le veut la coutume!
Mais, qu’est-ce que c’est des Christmas crackers?
Ce sont des sortes de petites papillotes, enroulées dans du papier avec des motifs de Noël, dans lesquelles on peut trouver des friandises, des devinettes, des jeux ou des défis.
Elles se trouvent dans les assiettes des convives ou sur la table et servent ainsi de décorations. Au cours du repas de Noël, elles sont alors ouvertes: cela crée un jeu entre deux personnes → chacune tire d’un côté de la papillote; celle qui gagne le Christmas cracker récupère son contenu et choisit de faire les devinettes, les défis aux autres.
Comment en fabriquer?
1) Il faut tout d’abord créer des cartes sur lesquelles seront notés les devinettes, les virelangues (ces petites phrases à répéter plusieurs fois à la suite et le plus rapidement possible), les blagues, les défis…
Ceci permet évidemment de travailler la compréhension de la langue anglaise, la rédaction de phrases, de questions, l’acquisition de vocabulaire.
2) Ensuite, ces cartes sont à glisser dans un petit rouleau de papier toilettes.
3) Les élèves ont dû envelopper leur rouleau dans du papier cadeau et faire un nœud, de chaque côté, avec du bolduc.
Et voilà le résultat final!